Silence radio corporatif avant les résultats trimestriels
Lapresse.ca, le 10 juillet 2013

Si le mois de juin est typiquement le mois de l’année où l’on enregistre le moins d’avertissements (positifs et négatifs) venant des entreprises américaines en prévision de la publication de leurs résultats trimestriels, on a atteint un record le mois dernier.  Il n’y a eu que 57 pré-annonces aux États-Unis en juin. C’est le plus petit nombre jamais observé depuis l’an 2000 par le stratège Pierre Lapointe, chez Pavilion Marchés Mondiaux, soit aussi loin qu’il est capable de reculer avec les statistiques.

4 raisons de croire que l’avancée peut encore durer
Lesaffaires.com, le 9 mai 2013

Pierre Lapointe, stratège de la firme de négociation et de gestion de portefeuille Pavilion Corp., met de l’avant les quatre raisons qui lui font croire que le montée boursière peut se prolonger.

Quel avenir pour les actions canadiennes?
Conseiller.ca, 18 mars 2013

Pierre Lapointe, Chef, Stratégie mondiale et recherche chez Pavilion Marchés Mondiaux estime qu’il faut se référer aux années 1990 pour anticiper la période à venir.

Beauchamp – Les prévisions de bénéfices convergent, de bon augure
Lesaffaires.com, 18 février 2013

Un plus grand consensus n’est pas un signal de danger pour la hausse boursière, même si les mauvaises surprises surviennent habituellement lorsque les investisseurs sont complaisants, indique Pierre Lapointe, stratège chez Pavilion Global Markets, à Montréal.