Pavilion dans l’actualité

­

Les résultats du S&P 500 ne déçoivent pas
Les Échos, le 28 Avril 2017

Pour Donald Trump, la bonne santé de Wall Street est le baromètre de sa politique économique. Coup de chance, alors qu’il commençait à perdre en vitalité, le « Trump bump », ou la « bosse » Trump (le S&P 500 a bondi de 11,5 % depuis son élection), retrouve une seconde jeunesse en cette période de publication des trimestriels.

« Le mouvement de révision en hausse des prévisions de résultat dans l’énergie est ­terminé », estime ainsi Pavilion ­Global Markets.

Les promesses de Trump à l’épreuve du dollar fort
Bilan, le 15 Décembre 2016

Pour que les entreprises produisent aux Etats-Unis, le futur président a promis une substantielle réduction de l’impôt sur les sociétés, mais selon Aidan Garrib de Pavilion, “une réforme fiscale prend du temps”, alors que l’impact du taux de change est plus rapide.

D’autant que le mouvement de hausse du dollar, qui profite d’un second souffle depuis l’élection, a démarré dès mi-2014, le billet vert ayant pris 25% depuis lors. “Le dollar affectait déjà les résultats d’entreprises et il y a eu ce bond supplémentaire”, explique Aidan Garrib.

La «vraie» menace pour la Bourse
Finance et investissement, le 17 novembre 2015

Les attentats de Paris ont eu peu de conséquences sur les marchés financiers jusqu’à présent. Dans ce contexte, la question de savoir comment réagira le dollar américain à une hausse de taux d’intérêt par la Réserve fédérale (Fed) le mois prochain conserve toute son importance.

Si l’on se pose cette question, c’est parce qu’une nouvelle appréciation du dollar américain risquerait fort de faire chuter les indices boursiers en territoire négatif pour 2016, selon les analystes de Pavilion Global Markets.

Bourse: l’Europe maintenant beaucoup mieux perçue
Lesaffaires.com, 7 avril, 2015

Quant à la baisse des prix des matières premières, elle favorise les sociétés européennes qui voient pour la plupart les coûts de leurs intrants diminuer.

«Alors qu’il existe des raisons d’être inquiets pour les profits des sociétés américaines, les perspectives de croissance des bénéfices semblent bonnes en Europe», souligne Pierre Lapointe, Stratège mondial et directeur de la recherche chez Pavilion dans un rapport de recherche publié ce matin.